Pensons ensemble le centre-ville

 

 

 

 

 

La municipalité a décidé d’engager une étude de requalification du centre-ville qui se déroulera de novembre 2018 jusqu’à la fin 2019.

 

Les objectifs ?

Affirmer le rôle de Liffré comme pôle dynamique et structurant du bassin de vie, mettre en valeur l’image de la commune, conforter la qualité de son cadre de vie, développer le commerce local, améliorer les déplacements et préserver les continuités paysagères.

Suite à la passation d’un marché public c’est un groupement de 5 prestataires qui a été retenu pour réaliser ce projet. Il se décline en plusieurs volets :

  • un volet général portant sur l’ensemble du centre ville dans ses dimensions urbaine, sociale, économique et paysagère,
  • un volet patrimonial,
  • un volet sur les équipements,
  • un volet portant sur les mobilités.

Les habitants au cœur du projet

Les élus ont souhaité mettre la concertation citoyenne au cœur de l’étude de requalification du centre-ville. Transversales et intimement liées à la démarche, la concertation et la participation des habitants sont essentielles pour conduire à la définition de ce nouveau cadre de vie qui entrainera des évolutions dans le quotidien de tous les habitants.  

 

Concertation citoyenne... les dates à retenir !

Questionnaire « Regards sur le centre-ville » accessible à partir du 15 novembre et jusqu'au 15 décembre

Donner votre avis en répondant à l’enquête en ligne. Des questionnaires papiers seront également mis à disposition dans divers équipement de la commune : à la mairie, au centre culturel, au CCAS, à l’accueil de loisirs, au Point Accueil Emploi, à la médiathèque.

Enquête sur l’espace public du 16 au 22 novembre 2018

Des enquêteurs parcourront la commune, ses endroits stratégiques tels que les marchés, les arrêts de bus, les écoles, pour recueillir vos ressentis, avis et perceptions sur le centre-ville.

Evénement citoyen (sur inscription) : samedi 8 décembre 2018

Une balade urbaine suivie d’un café citoyen est proposée aux habitants qui le souhaitent. Cette action citoyenne conjuguera la découverte du centre-ville, une concertation sur l’espace public, des ateliers de diagnostic et de réflexion sur le possible devenir du centre-ville.

Pour participez... rendez-vous sur la page "concertations en cours" à partir du 15 novembre