Notifications
  • Votre plateforme collaborative a évolué ! Vous pourrez vous connecter avec vos identifiants si vous aviez déjà créé un compte auparavant.
Mobilité

Repenser la rue des écoles

Objectif :

Apaiser la circulation en bordure du "campus"

Localisation :

Rue des écoles

Description :

Cette rue des écoles est (heureusement) à sens unique mais les trottoirs-patchwork sont très étroits et utilisés bien sûr par les cyclistes qui n'ont aucune solution pour revenir du centre-ville vers les quartiers autour de la D92. Les élèves du primaire privé empruntent le midi ce trottoir pour aller au restaurant du collège (une taille des haies qui "mangent" la moitié du trottoir est indispensable !) C'est une zone à 30 (on voit à peine le panneau et les cyclistes sont donc légitimes à utiliser le contre-sens cyclable. On pourrait enlever une des lignes de stationnement pour ÉLARGIR le trottoir et MONTRER le partage de la rue. Les enfants pourraient aller à l'école ou à la médiathèque à pied ou à vélo...La mobilité douce et active est LA spécificité d'un CAMPUS (ou revendiqué comme tel)

Idée déposée
Créé il y a 9 mois

Commenter

Merci d'avoir déposé votre commentaire !

Il sera analysé et traité dans le cadre du diagnostic réalisé pour l'étude de requalification du centre-ville.

N'hésitez pas à commenter et voter pour les autres idées déjà déposées !

il y a 9 mois

J'ajoute que les cyclistes qui reviennent du centre ville n'ont pas beaucoup de choix: remonter la rue de Rennes, étroite et dangereuse pour tout le monde, la rue des écoles en CSC sur le trottoir, la rue Jules Ferry barrée aux heures scolaires. Il faut reprendre la rue de la Cornillère nouvellement ouverte après si longtemps. Ce grand détour n'est pas fait pour encourager la pratique du vélo

il y a 7 mois

Concernant les cyclistes, LA solution est la mise en place de double-sens cyclable pour permettre aux cyclistes venant de l'avenue F Mitterrand de se rendre à l'espace intergénération ainsi qu'aux écoles. Ce dispositif serait également à mettre en place sur les autres voies à sens unique du centre-ville (rue Cartier, rue Florian, rue Botrel...)