Notifications
  • Votre plateforme collaborative a évolué ! Vous pourrez vous connecter avec vos identifiants si vous aviez déjà créé un compte auparavant.

Renaturer le ruisseau de la mare Bellanton

Objectif :

Maintien de la biodiversité, la qualité des eaux et limiter les inondations

Description :

-> Renaturer le ruisseau de la mare Bellanton (en aval du centre technique municipal- rue de Fougères) en supprimant les ouvrages, et en faisant des apports de roches et cailloux. On retrouverait un petit ruisseau et des petites zones humides autour. L'eau serait de meilleure qualité, on limiterait les inondations, favoriserait la biodiversité...

Projet porté par l'association :

Idée déposée
Créé il y a 9 mois

Commenter

Merci d'avoir déposé votre commentaire !

Il sera analysé et traité dans le cadre du diagnostic réalisé pour l'étude de requalification du centre-ville.

N'hésitez pas à commenter et voter pour les autres idées déjà déposées !

il y a 7 mois

Tout à fait d'accord. L'aménagement de l'entrée de ville en venant de Gosné a complètement gommé la présence du cours qui n'est plus doute lisible. De plus, un tel réaménagement pourrait permettre de limiter les inondations sur ce cours d'eau tel qu'on l'a connu en 2018.

il y a 5 mois

Cette inondation a surpris beaucoup d’habitants du parc des étangs et inondés beaucoup de caves : attention la nature reprend vite sa place. Idée à communiquer aux sinistrés