Notifications
  • Votre plateforme collaborative a évolué ! Vous pourrez vous connecter avec vos identifiants si vous aviez déjà créé un compte auparavant.
<< Retour au dialogue
Commerce

Magasin bio et local

Objectif :

Favoriser l'achat responsable et de proximité


Description :

Il existe plusieurs commerces d'alimentations à Liffré mais il manque un commerce d'alimentation biologique(type Biocoop) et de producteurs locaux. Il y a sur le marché de très bons producteurs(pain, légumes locaux,..) qui méritent une meilleure visibilitée. Il est important de se rappeler que l'on trouve proche de chez nous des aliments produits dans le respect de la nature et de l'humain. De plus, cela évite aux citoyens qui recherchent ce type de produits, mais qui n'ont pas le temps de chercher plus loin ou qui le font mais parcours du temps en voiture, d'avoir accès à ce type de consommation et en même de réaliser un geste écologique(pas besoin de prendre la voiture pour rouler loin, favoriser l'économie locale et le bien être de nos terres alentours car c'est bien les producteurs locaux qui en prennent soin..). C'est pourquoi proposer sur Liffré des magasins de ce type me semble important.


Idée déposée
Créé il y a 10 mois

Commenter

Merci d'avoir déposé votre commentaire ! 

Il sera analysé et traité dans le cadre du diagnostic réalisé pour l'étude de requalification du centre-ville.

N'hésitez pas à commenter et voter pour les autres idées déjà déposées !

il y a 5 mois

Il est en effet dommage qu'il n'y ait pas de magasins exclusivement bio (type Biocoop) sur une ville comme Liffré . Nous sommes obligés de prendre notre voiture pour aller à s'approvisionner sur rennes , un paradoxe ... La ville devrait faire le nécessaire et être exemplaire afin d' accueillir ce genre de magasins . Tout en sachant qu'il n'y a pas de concurrence avec les enseignes déjà installées puisque si on veut s'alimenter bio , on va sur Rennes. Il n'y a donc aucune concurrence avec les magasins déjà en place.

il y a 5 mois

En effet dommage pour Liffré, nous irons à St Aubin du Cormier en fin d’année. Le dynamisme des commerces est basé sur sa diversité et la richesse de l’offre. Aujourd’hui nos petits cafés innovent avec des soirées à Thème pour le plaisir de tous : merci Capsule et petits beurres . La vie c’est avoir le choix.