Notifications
  • Votre plateforme collaborative a évolué ! Vous pourrez vous connecter avec vos identifiants si vous aviez déjà créé un compte auparavant.
Mobilité

Aménagement D812 (La Louveterie - Centre Ville)

Objectif :

Mobilité douce, lien entre nord et centre ville

Localisation :

D812, Liffré, France

Description :

Les Liffréens du nord (près de la foret de Liffré) n'ont pas d'autre choix que de prendre leur véhicule pour se rendre au centre ville de Liffré.
Pourtant 3 km à vélo ce n'est pas impossible afin de rejoindre le centre mais c'est dangereux : la D812 c'est un vrai boulevard alors que les routes de campagne (via Launay) sont étroites et manquent de visibilité, surtout lorsque l'on pense au enfant ou adolescent.
Pourtant plusieurs lotissements se créent sur cette route sans compter les zones prévues pour les entreprises (zone de Beaugé etc).
N'est-il donc pas envisageable d'aménager des espaces sur la D812 pour que tous puissent circuler ? Aménager une piste cyclable protégée le long de la D812 est-il envisageable comme au sud de la ville, rue de Rennes ?

Cette demande servirait également à faire en sorte que les liffréens du centre puissent venir se promener dans la forêt de Liffré, sans prendre leur voiture.

Idée déposée
Créé il y a 4 mois

Commenter

Merci d'avoir déposé votre commentaire !

Il sera analysé et traité dans le cadre du diagnostic réalisé pour l'étude de requalification du centre-ville.

N'hésitez pas à commenter et voter pour les autres idées déjà déposées !

il y a 3 mois

C'est une très bonne proposition ,écologique et pas coûeuse.

il y a 3 mois

Comment peut-on construire de nouveaux lotissements sans liaison douce ? Est-ce légal ?